Le Pro Bowl Contest : un événement phare signé AMSCAS

Connaissez-vous le Pro Bowl Contest ? Avez-vous déjà vu du roller dans un bowl ? Du skate ou du bmx, oui allez-vous me dire, mais pas du roller. Alors si vous ne connaissez pas, en voici un petit aperçu.

Organisé par AMSCAS

L’association AMSCAS organise depuis plusieurs années le Pro Bowl Contest. Nous avons à coeur de mettre en place des événements autour des sports de glisse. Ces événements, nous les voulons fédérateurs. Nous les organisons donc de A à Z avec l’envie de recevoir notre public et nos riders comme il se doit.

Revenons 1an en arrière. C’est dès ce moment que nous décidons des directions que nous souhaitons prendre. De la recherche de partenaires, jusqu’au montage des barrières, en passant par la distribution de flyers. Notre Pro Bowl Contest est 100% made by AMSCAS.

Le Pro Bowl Contest c’est quoi ?

Tout d’abord, le Pro Bowl Contest est la Coupe du Monde de Roller Freestyle. Et c’est la seule compétition de roller à Marseille.

Les meilleurs pros du roller freestyle se retrouvent ici. Après le NL Contest et le FISE World à Montpellier. C’est au bord de mer dans le mythique bowl de Marseille que les riders s’affrontent. Le bowl de Marseille est mondialement connu pour sa localisation mais aussi ses courbes. Vous pouvez donc assister à un show exceptionnel, et dans un cadre magnifique.

Et en plus, si vous ratez le 1er jour, pas de panique, car l’événement est sur deux jours. Cette année, le samedi 3 juin ont eu lieu les qualifications. Et le dimanche 4 juin, les finales. Ce sont plusieurs catégories qui s’affrontent :

  • Pros Hommes
  • Pros Femmes
  • Amateurs 17 ans et plus
  • Amatrices
  • Amateurs 13-16 ans
  • Amateurs 12 ans et moins

Mais vous pouvez également participer aux soirées que nous organisons pour vous. Des Djs, un espace chilling, et une bonne ambiance est notre recette secrète. Et quoi de mieux que d’assister à un show de roller acrobatique pour passer une bonne soirée ?

Cette année, l’événement été labellisé Légende dans le cadre d’MPSPORT 2017. Ce label est attribué aux événements récurrents internationaux.

Un historique pour le Pro Bowl Contest

Peut-être que vous ne l’aviez jamais vu avant, mais cet événement existe bien depuis 2009. Il a grandi petit à petit. Et notamment avec l’évolution du bowl de Marseille. Cette année, il a subi une rénovation totale de ses équipements à l’occasion de Marseille Capitale Européenne du Sport. Lieu de vie unique à Marseille depuis 1991, c’est l’un des bowls les plus réputés d’Europe.

Alors ce fut une évidence quant au choix du lieu de la compétition il y a déjà 8 ans. Partis d’un petit espace dans la zone de street, nous avons voulu étendre l’événement. Dans le but de toujours mieux vous recevoir et vous offrir un spectacle dont vous vous souviendrez. Nous avons même pensé à vous cette année en vous mettant des toilettes à disposition. Il faut dire que c’était une première pour nous.

Les résultats

Cette année, ce sont une centaine de riders qui sont venus participer à la compétition. Voici les résultats par catégories :

Pros Hommes :

  1. Yuma BAUDOIN
  2. Anthony AVELLA
  3. Nicolas SERVY

Pros Femmes :

  1. Amandine CONDROYER
  2. Lisa-Mary AUTHIE
  3. Anaëlle NOGUEIRA

17 ans et plus :

  1. Sylvain HUMBERT
  2. Loris THOLLON
  3. Olivier DEREUX

Amatrices :

  1. Carla PASQUINELLI
  2. Jeanne LEVY
  3. Chloé ARBONA

13-16 ans :

  1. Yanis MOSTEFAOUI
  2. Enzo SONSOIS
  3. Nathan HARBONNIER

12 ans et moins :

  1. Lenny JOURDA
  2. Valentin RIVASSEAU
  3. Noah PIACENZA

Retrouvez la totalité des résultats sur le site internet du Pro Bowl Contest.

Vous avez aimé cet article ? Tous les autres événements d’AMSCAS sont ici.

error: Ce contenu est protégé - Tous droits réservés